A la une : le marché immobilier nantais
Le 31 juillet 2020
Vers une hausse des prix de l’immobilier nantais en 2020?
Après deux mois de confinement, le marché nantais semble avoir repris des couleurs ! Depuis début mai, les acquéreurs font un retour en force sur le marché nantais. Mais cette tendance se retrouve également auprès des vendeurs qui souhaitent connaitre la valeur de leur logement et envisager eux aussi de nouveaux projets.
Dès lors le marché semble repartir pour battre de nouveaux records avec, à la clé, une hausse des prix !
Mais cette hausse ne se limite pas qu’à Nantes et bénéficie également aux villes de la proche périphérie et des zones côtières. De nombreux jeunes retraités mais aussi des citadins souhaitent se rapprocher de l’océan à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Une vraie dynamique immobilière s’est installée et permet le rattrapage des deux mois de confinement pendant lesquels il y a eu très peu de transactions.
Les acquéreurs sont à la recherche d’espace et de logements possédant un extérieur, jardin, terrasse, balcon avec probablement en tête un possible reconfinement !
Les appartements du centre ville ne sont pas en reste, certains acquéreurs continuent a privilégier le centre ville de Nantes, pour ses commodités et son centre historique.
Les mois d’été, plutôt réservés habituellement aux locations, montrent que ce dynamisme est toujours présent !
Nous observons encore de nombreux acquéreurs à la recherche de leurs futurs logements!
Les acquéreurs profitent de leurs vacances pour avancer dans leurs recherches. Ils visitent, prennent le temps de la réflexion mais une fois le bien trouvé, ils n’hésitent plus à se positionner.
Juillet 2020 – ©Les Toits